• La malle aux trésors

     

    La malle aux trésors                   La malle aux trésors

     

    Je me demande souvent d'où me vient ce goût pour la brocante , les poupées et le linge ancien, en bref tout ce qui émane du passé.

    Je me souviens qu'au temps béni de mon enfance, j'allais souvent jouer à l'étage de la maison familiale, au grenier ou dans une petite pièce mansardée annexe où ma grand-mère rangeait toutes sortes d'affaires et là, secrètement je fouinais partout, ouvrais les armoires, essayais les robes et les chapeaux à voilette , prenais les jolies poupées dans les bras, feuilletais les livres de contes d'antan, je me souviens encore de certaines images qui resteront sans doute à jamais gravées dans ma mémoire.

    Il y avait également une grande malle ou plutôt un grand coffre avec un dessus rabattable , rempli de toutes sortes de vêtements  et d'accessoires anciens, déguisements pour le carnaval, robe, gilet courts, chapeaux, gants en dentelle...

      Avec mon amie d'enfance on passait l'après-midi à se déguiser, à jouer les belles dames , le temps n'existait plus, il nous arrivait même de partir discrètement de chez moi jusqu'à chez elle , ainsi déguisées, par le village, ni vu ni connu.

    Je garde de cette période une grande nostalgie, le souvenir d'une porte qu'on pousse pour entrer dans un autre monde,  surgi du passé, empreint d'une magie qui comblait ma curiosité d'enfant et dont le souvenir me poursuit encore aujourd'hui... 

     

    La malle aux trésors

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :