• Une cabane dans les arbres

    Une cabane dans les arbres

    Une cabane..., rien que le mot est magique!

    Durant toute mon enfance, j'ai fait des cabanes un peu partout dans le grand jardin familial perdu dans la campagne, une tente d'indien , une cabane  au pied des arbres , dans les framboisiers et à chaque fois j'étais dans mon petit monde à moi, comme dans un autre univers, immergée dans la nature , j'emmenais tous mes petits trésors, une couverture, des gâteaux et je ne rentrais qu'aux heures de repas lorsque j'entendais ma mère m'appeler au loin.

    Je restais là, souvent bien cachée, dans la nature, j'écoutais les oiseaux, le bruit du vent dans les feuilles, le soleil  me lançait parfois quelques rais de lumière selon l'heure de la journée et personne ne venait me déranger.

    Parfois je grimpais en haut du gros chêne , du moins dans les branches basses qui étaient faciles d'accès, et j'observais la vie du jardin du haut de ce promontoire, cachée dans les feuilles...

    Si j'avais pu avoir une vraie cabane perchée dans les arbres, en bois, avec une échelle d'accès, une porte et une fenêtre, je crois que j'aurais aimé y passer mes nuits!

    Une cabane dans les arbres

    Aujourd'hui encore une cabane  dans les arbres me fait rêver, qu'il doit être agréable de s'y retrouver, avoir un endroit rien qu'à soi pour lire, peindre ou tout simplement ne rien faire... rêvasser...se reposer.

    Une cabane dans les arbres

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :